2000px-Flag_of_Germany.svg.png
flagge-grossbritannien.gif
France1.jpg

Groupe de projet

De nombreuses opérations au Congo échouent parce que les ressources les plus basiques ne sont pas disponibles. Même de petites interventions ont déjà été annulées parce qu'il n'y a pas assez de vis chirurgicales. Toutes ces chirurgies améliorent la qualité de vie des habitants de Goma et leur redonnent l’espoir d’une vie normale et sans douleur.

Dans le cadre du projet du quatrième semestre, "Vis pour le Congo", de l'Université Furtwangen, nous essayons de lutter contre cette souffrance. Nous tous, même notre étudiante française, étudions le génie industriel. Afin d'aider les personnes qui doivent travailler dur pour une telle opération, nous nous sommes volontairement décidés pour ce projet.

Partenariat avec ULPGL

Afin de fournir constamment de nouvelles informations sur le site, le groupe de projet "Projet 0" a déjà contacté l'Université d'ULPGL à Goma. Le résultat a été un échange de courrier électronique régulier et la visite du directeur, Professeur Molo.

Objectif actuel du projet

Pour l’instant nous travaillons pour développer un contact régulier avec le professeur Molo et les étudiants de l’université ULPGL. Par la suite, une coopération entre les universités de Furtwangen et celle de Goma doit naître. De plus nous avons déjà rassemblé des photos et textes pour les mises en page de nos futurs réseaux sociaux : Facebook et Instagram.