2000px-Flag_of_Germany.svg.png
flagge-grossbritannien.gif
France1.jpg

L'Université Libre des Pays des Grands Lacs (ULPGL) est localisée à Goma. Cela se situe dans la province du Nord-Kivu en République démocratique. Il s’agit d’une université caritative privée, à but non lucratif et religieuse, approuvée par le gouvernement congolais.

Fondée en 1985 en tant qu’institut universitaire théologique protestant, elle a été transformée en ULPGL en 1990. Aujourd'hui, il ne s'agit pas seulement d'une université, mais aussi d’un hébergement pour enfants et jeunes de toutes tranches d’âges. En 2014-2015, l'ULPGL compte 3 200 étudiants universitaires, 1 400 lycéens et 1 350 étudiants des niveaux primaire et préscolaire.

L'université est divisée en sept facultés comprenant la théologie, le droit, l'économie et la gestion, la santé publique et le développement, la psychologie et les sciences de l'éducation, la technologie et les sciences appliquées ainsi que la médecine.

À travers ses nombreuses valeurs telles que l’éthique, l’égalité, l’équité et la confidentialité, l’université souhaite offrir une formation universitaire de grande qualité. L'objectif est de développer des approches d'enseignement et de recherche scientifiques répondant aux exigences de la région. Pour ce faire ils travaillent étroitement et confidentiellement avec les communautés locales.

Pour éviter de perdre le contact, nous sommes également en échange avec certains étudiants de cette université. Ils nous fournissent les dernières informations concernant l’hôpital, les environs; Photos et vidéos. Ces étudiants sont également en contact avec les personnes que vous avez aidées grâce à votre don.